Parking Day

Et si on participait au Park(ing) day?

Publié le 25 août 2010 par malika

Vous allez me dire , mais qu’est ce que le « park(ing)day »? Et bien c’est se réapproprier l’espace urbain en prenant du bon temps.Vous choisissez un emplacement de parking dans la rue, et vous le transformez en espace ludique, d’échanges, écolo, divertissant et vous en profitez pour partager tout cela avec les passants, les curieux, les gens qui sortent fumer leur cigarette sur le trottoir, les commerçants… bref tous ceux qui ralentissent, s’arrêtent, posent des questions genre « mais vous faites quoi, là exactement??? ».

Cet événement a été créé en 2005, à San Francisco par le Rebar Group (un collectif d’art, de design et d’activisme). Ils ont un jour déroulé un tapis vert de gazon synthétique, puis installé une plante en pot et un banc sur une place de parking préalablement payée pour 2H de stationnement. Leur idée : matérialiser à quelques points l’espace urbain qui manque de lieux où l’on peut ne rien faire, juste rêvasser, voir se relaxer. Privatiser la place de parking pour la transformer en parc, c’est recréer ces espaces et interroger notre rapport à la ville. Un morceau de gazon, des galets, de la moquette, pour déguster un jus de fruit, lire sur un transat, jouer aux échecs, à vous d’inventer votre parcelle et votre moment détente.

Alors, qui a des idées, des envies, qui se lance ? Moi je veux bien mais il me faut de l’aide, écrivez-nous et on monte notre « park ». L’édition parisienne se tiendra les 17 et 18 septembre. Pour plus d’informations http://www.parkingday.fr/

Soyez le premier à nous laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *